• Mohanmarg Trekking
  • Shepherds Mohanmarg

Excursion à Mohanmarg


Reserve

Excursion d’une journée à Mohanmarg

Introduction

Mohanmarg Meadow se trouve au sommet de la vallée de Sind à Ganderbal. Une heure et demie de route de Srinagar nous emmène au village d’Anderwan où la route se termine. Nous faisons une randonnée de 3 heures pour atteindre le pré à travers la pinède.

Un explorateur britannique Sir Aurel Stein le considérait comme sa maison. Il passe ses douze ans de temps en temps dans une tente au pré. Traduit un livre Ranjtarangni du sanskrit à l’anglais et l’a présenté comme un cadeau au Cachemire.

Le but du trek est de faire une courte pause dans la vie urbaine et de profiter de la nature à l’état pur et de marcher jusqu’à la prairie pour tester vos jambes.

  • Durée

    Un jour

  • Emplacement

    Sind Valley, Mohanmarg, Ganderbal

  • Meilleur temps

    Mars – octobre

  • Taille de groupe

    2-16

  • Prix par personne

    € 36

    Offres spéciales et réductions pour les groupes

Garantie du meilleur prix

SUV moderne

Visite entièrement guidée

Inclusions

  • Transport bidirectionnel en SUV
  • Bâtons de randonnée
  • Pack déjeuner
  • Boîtes d’eau potable et de jus de fruits emballées
  • Guide / Aide
  • Premiers secours

Itinéraire

0700 – 0900 heures. Réception à Srinagar. Notre guide vous recevra à Srinagar et nous nous dirigerons vers le village d’Anderwan via Ganderbal. Nous faisons une petite pause sur la rive du fleuve Sind à Wayil avant d’arriver à Anderwan.

0900 – 1100 heures. Nous commençons notre randonnée de 3 heures, randonnée à travers la forêt de pins, nous atteignons au sommet de Mohanmarg Meadow. Le paysage et la vue aérienne de la vallée du bas est en soi un plaisir. Après avoir déjeuné dans la prairie, nous nous promenons pour découvrir le mode de vie des bergers, des huttes et des moutons.

1500 – 1600 heures. Nous descendons la prairie et prenons notre voiture pour retourner à Srinagar. Déposez à Srinagar. Fin de la tournée.

• Mohanmarg Trekking
  • Shepherd at Mohanmarg

Mohanmarg Day-Trek


Book Now
PRICE PER PERSON (INCLUSIVE OF ALL TAXES)

INR 2900/

SPECIAL GROUP OFFERS & DISCOUNTS

Introduction

Mohanmarg Meadow lies atop Sind Valley in Ganderbal. One and a half-hour drive from Srinagar takes us to Anderwan Village where the road ends. We take a 3 hours hike to reach the meadow through pine forest.

A British explorer Sir Aurel Stein considered it his home. He spent twelve years from time to time in a tent at the meadow. Translated a book Ranjtarangni from Sanskrit to English and presented that as a gift to Kashmir.

The aim of the trek is to take a short break from the city life and enjoy nature at its pure form and walk to the meadow to test your legs.

Inclusions

What’s included in the Price?
  • All road transport by private ac cars

    Two way

  • Meal Plan

    Lunch, packed mineral water

  • Guide

    English/ Hindi / Kashmiri speaking local guide

  • Trek equipment

    Trekking Poles

  • First Aid
What’s not included in the Price?
  • Travel Insurance
  • Tips and Porterage
  • Any other services not mentioned in the inclusion list

Itinerary

Brief Itinerary

0700 – 0900 hours. Reception at Srinagar. Our guide will receive you at Srinagar and we drive to Anderwan Village through Ganderbal. We take a short break at the Sind river bank at Wayil before arriving at Anderwan.

0900 – 1100 hours. We start our 3-hour trek, hike through pine forest we reach atop Mohanmarg Meadow. The scenery and the aerial view of the down valley is itself an enjoyment. Having our lunch at the meadow we walk around to discover the lifestyle of shepherds, their huts, and the folks of sheep.

1500 – 1600 hours. We trek down the meadow and take our car drive back to Srinagar. Drop at Srinagar. End of tour.